Axel Poniatowski n’est plus le maire de L'Isle-Adam

Axel Poniatowski n’est plus le maire de L'Isle-Adam

 

Axel Poniatowski a démissionné de son poste de maire après dix-huit années passées dans cette fonction. Son fils Sébastien devrait lui succéder le samedi 30 septembre.

 

Axel Poniatowski (66 ans) a annoncé ce mardi 19 septembre, par communiqué, qu’il démissionnait de son poste de maire (LR) de L’Isle-Adam, qu’il occupait depuis 1999. Une décision « mûrie depuis déjà plusieurs mois », indique-t-il qui fait suite à sa défaite aux élections législatives, en juin dernier. « Si je continuerai de siéger en tant que conseiller municipal, cette décision est émotionnellement lourde tant j’ai eu de bonheur à exercer ce mandat, le seul vrai mandat de proximité qui permet encore d’allier volonté, action et résultats en lien direct avec la population, raconte-t-il. Mais le printemps dernier a montré la demande de renouvellement. Cet épisode m’a conforté dans ma décision. Je souhaite que L’Isle-Adam se projette vers l’avenir et que mon successeur prenne le même plaisir et ressente le même honneur que moi-même d’être au service des Adamois. Je tiens à remercier et à dire tout mon attachement aux Adamois avec lesquels je garderai un lien indéfectible, eux qui ont rempli ma vie pendant vingt ans. Un grand merci à tous les élus Adamois qui m’ont accompagné tout au long de mes mandats et en particulier à mes adjoints qui se sont intensément impliqués dans leur fonction avec beaucoup de compétence. Je n’oublie pas le personnel de la ville qui œuvre tous les jours au bien être des habitants et qui sont les premiers acteurs du merveilleux cadre de vie à L’Isle-Adam. Je leur suis infiniment reconnaissant de la qualité de leur travail. »

Avec Michel Poniatowski, qui fut ministre de l’Intérieur, les « Ponia » administrent la ville depuis 1971. Le fil identitaire n’est peut-être pas rompu. En effet, son fils Sébastien (37 ans), avocat, devrait lui succéder lors de la séance du Conseil municipal le samedi 30 septembre (10 heures), à l’hôtel de ville.