Chapeau, les rugbymen adamois !

Chapeau, les rugbymen adamois !

Les joueurs adamois (en rouge et bleu) performants en touche (photo RCIA).

 

 

Le Rugby club de L’Isle-Adam a remporté le match au sommet de la 2e série face à Provins (20-13), dimanche 13 novembre, et prend la tête  du championnat. 

 

C’était le choc attendu depuis longtemps entre les deux seules équipes invaincues de la poule 1 de 2e série régionale. Et il a tourné en faveur du Rugby club de L’Isle-Adam (RCIA), vainqueur sur le terrain d’honneur (habituellement réservé aux footballeurs) du stade Philippe Grante, au dépend de Provins (20-13), dimanche 13 novembre. Cette victoire permet aux joueurs adamois de dépasser leurs rivaux seine-et-marnais au classement et de prendre le leadership (30 points contre 27).

L’Isle-Adam ouvrait la marque par Léo sur un drop de 45 mètres ! Réussite rarissime à cette distance. A la mi-temps, L’Isle-Adam menait de sept points (10-3), grâce notamment à un essai collectif récompensant la domination de son pack. En seconde période, le RCIA prenait le large avec un deuxième essai (20-6). Après quoi, les deux équipes ouvraient la boîte à gifles et l’arbitre les cartons de sa poche. A 13 contre 14, les « rouge et bleu » encaissaient un essai transformé (20-13) qui permettait à Provins d’obtenir le point de bonus défensif. Mais ils obtenaient l’essentiel en restant maîtres chez eux.

Prochain match le dimanche 20 novembre, à Etampes (Essonne).