Claude Cramete est décédé

Claude Cramete est décédé

 

L’ancien commerçant de Parmain dirigeait depuis de très nombreuses années le cyclisme dans le Val-d’Oise. Il est décédé ce mercredi 8 novembre, à l'âge de 69 ans.

 

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Claude Cramete survenu ce mercredi 8 novembre. Claude Cramete avait 69 ans. Il était très connu à Parmain où il avait dirigé l’établissement Immo Crédit 95 jusqu’à sa retraite en 2008.

Sa passion, c’était le vélo. Il était depuis de nombreuses années le président du Comité du Val-d’Oise de cyclisme et avait créé, à ce titre, les Boucles du Val-d’Oise, une épreuve en deux jours et trois étapes à travers le département. Claude Cramete avait également des responsabilités au niveau régional puisqu’il était membre du comité directeur du Comité de l’Île-de-France depuis plus de vingt ans, vice-président délégué depuis 2009 en charge du secteur de la route et veillait au développement du cyclisme féminin. « Il était une figure essentielle du cyclisme francilien, auquel il consacrait énormément de temps et d'énergie », lui rendent hommage ses collègues dirigeants. Récemment, il préparait l’assemblée générale du Comité de l’Île-de-France qui se déroulera à Ezanville, le 9 décembre. Et tout le monde aura une pensée émue pour lui le dimanche 12 novembre, à Saint-Martin-du-Tertre, où se dérouleront les Championnats du Val-d'Oise de cyclo-cross. Ses obsèques se dérouleront le mardi 14 novembre (13 heures), au crématorium de Saint-Ouen-l’Aumône, 35, rue de Verdun.

 

 

Il était fier d'avoir créé et organisé les Boucles du Val-d'Oise (photo J.-L. G.).