À Champagne, 256 familles recevront un bon d’achats de 50 euros

À Champagne, 256 familles recevront un bon d’achats de 50 euros

 

Les familles champenoises dont les enfants sont inscrits à la cantine scolaire de façon permanente recevront un bon d’achats de 50 euros par élève.

La Ville de Champagne a décidé d’accorder un bon d’achats de 50 euros à 256 familles. Cette aide est liée à l’arrêt du fonctionnement de la cantine scolaire depuis presque deux mois. « La suppression de la cantine a occasionné pour les familles des dépenses supplémentaires et pour la commune des économies, souligne la maire Corinne Vasseur. Cette économie a été calculée et s’établit à 2,50 € par repas. La Municipalité a donc décidé restituer cette part pour aider les familles. Par enfant sur le mois de mars et avril cela représente, hors congés scolaires, 50 €. »

L’édile précise que cette aide concerne exclusivement les familles dont les enfants sont inscrits à la cantine de façon permanente. Soit 369 enfants issus de 256 familles. Les bons d’achats seront distribués directement à domicile par les animateurs du Centre de loisirs dans les jours qui viennent (les bénéficiaires n’ont aucune démarche à faire). Cette somme sera versée sous forme de bons d’achat qui pourront être utilisés chez les commerçants membres de l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise.

À Champagne, ces bons sont utilisables dans les établissements suivants : « Votre marché » (épicier), « Aux délices des Anges » (boulangerie), « Le Castello » (pizzeria), « La Terrasse » (café), « O des sens » (institut de beauté), « Flower truck », « Le Panier de Sophie », « Profession coiffeur ».