Ne déposez pas vos branches et gravats avec les ordures ménagères !

Ne déposez pas vos branches et gravats avec les ordures ménagères !

 

Les collectes des ordures ménagères, des déchets recyclables, des encombrants et du verre sont maintenues par TRI-OR, le syndicat intercommunal (28 communes). Bien que le centre de tri, à Champagne, soit fermé, le traitement des déchets recyclables, comme les autres déchets, est organisé avec les prestataires.

« En revanche, nous constatons un apport important de branches et branchages en fagot dans les ordures ménagères et autres déchets non conformes comme les gravats, informe Séverine Le Blanc, directrice des services du syndicat TRI-OR. Ces déchets dégradent le fonctionnement de l’usine de compostage. Nous demandons à la population de garder les tailles de haies chez elle et de pratiquer si possible le compostage des pelouses au fond du jardin. Il est rappelé que la collecte ne prend pas les déchets issus des travaux (à stocker en attendant). » Et d’avertir des risques encourus : « Il convient de préserver notre outil au maximum, une panne ou un arrêt compliquerait davantage notre mission. »

Par ailleurs, le syndicat TRI-OR a décidé d'offrir 150 masques, non utilisés durant cette semaine de fermeture, au service Radiologie de l'Hôpital de Beaumont.