Le Salon toutes collections, une institution champenoise

Le Salon toutes collections, une institution champenoise

 

Le Salon toutes collections regroupera 83 exposants le dimanche 1er avril au complexe culturel et sportif de Champagne.

 

En novembre, le Salon du jouet ancien avec son ami Claude Leroy, c’était lui. En janvier prochain, le 27e mondial des collectionneurs de fèves des rois et salon des capsules de Champagne, à Paris, c’est encore lui. Dimanche 1er avril (8 heures à 16 heures), le Salon toutes collections à champagne le dimanche 1er avril, c’est toujours lui ! Thierry Storme est connu pour son talent et sa grande expérience d’organisateur.

Place aux préparatifs de la grande salle du complexe culturel et sportif dans le parc municipal de Champagne, et à l’installation de panneaux de signalisation des lieux et des parkings. Comme toujours, Thierry Storme se plie en quatre afin que les visiteurs du Salon toutes collections soient reçues dans les meilleures conditions et gardent un excellent souvenir de leur passage à Champagne. Les habitués, eux, se rendent depuis longtemps les yeux fermés à cette manifestation qui compte parmi les plus importantes de la région. « C’est la 60e édition, précise l’organisateur. Pendant longtemps, il y a eu un salon à Champagne en avril, l’autre à Persan en octobre. » Reste celui de Champagne où 83 exposants occuperont la salle le dimanche 1er avril. « C’est complet depuis janvier », souligne Thierry Storme.

Vous trouverez : cartes postales, pin’s, boites d’allumettes, timbres, monnaies, vieux papiers, papillons, insectes, coquillages, bijoux, insignes, affiches de cinéma, parfums, télécartes, appareils photo, fers à repasser, jouets, minéraux, titres, fèves, boutons, sucres, porte-clés, sous-verres de bières, étiquettes de fromages, bagues de cigares, voitures miniatures, montres anciennes, pendules, mignonettes, aimants, disques, assiettes, capsules de Champagne.

En plus des acquisitions pour les collectionneurs et les curieux, vous pouvez apporter vos objets de collection pour les faire estimer par des spécialistes, voire les proposer à la vente. L’entrée est gratuite.