L’appel à la solidarité de l’association du Preslois Didier Fourcroix

L’appel à la solidarité de l’association du Preslois Didier Fourcroix

 

Personnalité presloise bien connue, ancien assureur à Beaumont et ex-président de l’Union des commerçants du Haut Val-d’Oise, Didier Fourcroix est un amoureux du Maroc. Son association 123 Soleil d’Essaouira fait appel à la solidarité après le séisme. « La totalité des fonds reçus seront entièrement utilisés au profit d'un village touché par le séisme, en collaboration avec les autorités locales. Ce sont les villageois et les autorités qui nous guideront dans les décisions que nous prendrons. Ce projet sera mené de façon continue et s'échelonnera sur le temps nécessaire à la réalisation des projets sélectionnés. »

Avant cette catastrophe, l’association était déjà très active dans l’aménagement des écoles d’Essaouira : réalisation de murs de clôture, construction de blocs sanitaires, aménagement d’une cour d’école et réfection d’une salle de classe, spectacle de clowns et magicien, distribution de quatre mille cinq cents vêtements et six cents cartables, fournitures scolaires…

Par ailleurs, durant la période COVID, ses membres ont distribué 1 000 paniers alimentaires, directement aux personnes dans le besoin.

. Pour faire un don, cliquez sur la page Facebook de l’association : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064535956415