Cinq mille travailleuses et travailleurs à Presles

Cinq mille travailleuses et travailleurs à Presles

 

La fête de Lutte ouvrière se déroulera le dimanche 13 juin dans le parc du château de Presles.

« Une journée de fraternité », promet Lutte ouvrière dont la traditionnelle fête se déroulera le dimanche 13 juin (9 h à 20 h) dans le parc du château de Presles, sur un seul dimanche au lieu du week-end de Pentecôte. Annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire, ce rassemblement à la fois politique et festif, accueillera jusqu’à 5 000 personnes. Pour y participer, il faudra présenter un pass sanitaire (prouvant votre test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures), ou un certificat d’une vaccination complète.

Rendez-vous politique, bien sûr, dont le point d’orgue sera le meeting de Nathalie Arthaud à partir de 15 heures dans le cadre des élections régionales des 20 et 27 juin prochains dont elle est la tête de liste en Île-de-France.

L’intervention d’Arlette Laguiller (16 h 30), qui est un peu, à 81 ans, la grande sœur des militants d’extrême-gauche, est toujours très attendue. En 1974, elle fut la première femme à se présenter à l’élection présidentielle. Au total, elle le fit à 6 reprises, jusqu’en 2007.

Sur le grand podium, la Compagnie Jolie môme interprétera des chansons contestataires (11 h). L’humoriste Agnès Bihl chantera la femme dans tous ses états (14 h). La chanteuse Flavia Coelho se produira à 17 heures. « La musique populaire c’est le peuple et je suis une femme du peuple », rappelle l’artiste dont les mélodies entrainantes mêlent reggae, pop et musiques du monde. Des écrivains, historiens et essayistes se succèderont durant la journée à l’espace Karl Marx. Des forums politiques et d’entreprise auront également lieu. L’entrée est à 5 €.