À Presles, le Théâtre de l’ABA se dédouble

À Presles, le Théâtre de l’ABA se dédouble

 

Les comédiens du Théâtre de l’ABA interpréteront deux pièces de Feydeau et Labiche vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars, à la salle Jeanne-d’Arc, à Presles.

Feydeau puis Labiche, « Les pavés de l’ours » avant « Embrassons-nous, Folleville ! » Les comédiens du Théâtre de l’ABA se sont répartis les rôles de ces deux classiques. Pendant une heure et demie, ils nous présenteront trois (doubles) représentations les vendredi 29, samedi 30 (20 h 30) et dimanche 31 mars (17 heures), dans la salle Jeanne-d’Arc (rue Pierre-Brossolette), à Presles. Mise en scène de Jean-Pierre Frésil.

. Les pavés de l’ours de Georges Feydeau :Lucien doit rompre avec Dora, sa maîtresse, pour épouser la riche fille de sa marraine. En outre, écoeuré par la filouterie des domestiques parisiens, il fait venir de la campagne un valet, Bretel, âme simple et pure originaire de Belgique... Les impairs de cette perle rare provoqueront l'effondrement des projets de mariage, pour le plus grand bonheur de Dora !
. Embrassons-nous, Folleville ! de Eugène Labiche : Un père despote et colérique, Manicamp ; une fille capricieuse, Berthe ; deux prétendants, le timide Folleville, choisi par le père et le déterminé Chatenay, choisi par la fille. Les quatre personnages de cette comédie-vaudeville vont s’entrecroiser, sortir, rentrer, s’insulter avec des injures ou des mots très polis, mais tout finira pour le mieux en contentant tout le monde. 
Entrée : 10 € ; tarif réduit : 5 €.

. Réservations 06-84-11-93-65 ; 06-08-68-95-66 ; www.theatredelaba.org