« Je veux tout ! Et surtout toi »

« Je veux tout ! Et surtout toi »

 

Des questions existentielles ont poussé Céline Legendre, une habitante de Presles, vers l’écriture. Son premier roman est sorti en mai. Un deuxième est en cours d’écriture.

Dans le premier livre de Céline Legendre, l’ambitieuse Kate décide de prendre sa vie en main. Un peu comme l’auteure à laquelle « les bonnes questions » se sont posées, et même imposées, le jour où cette chef de projet qui « écrivait et dessinait » a quitté sa société : « Qu’est-ce que je veux faire demain ? D’un côté, il y avait la pression d’un travail prenant, de l’autre le bien-être. Gagner moins d’argent pour une vie plus tranquille ? » Il faut choisir, sauf dans son roman où « Je veux tout ! Et surtout toi » « Amour, rencontres, quiproquos, énumère cette habitante de Presles. Je veux tout ! Cela signifie être heureuse, sans compromis. » Céline Legendre met en scène l’histoire de trois copines, réfute d’être représentée par l’une d’elles et glisse, tout sourire, sur une pirouette : « Je suis un peu les trois ! »

Son livre est sorti en mai, en autoédition. Le deuxième est presque fini : léger, drôle… « J’aime rire ». Son optimisme à tout crin est une arme de distraction massive. Et ses enfants sont les premiers à en profiter. « J’adore leur raconter des histoires. Avec eux je ne prends pas un livre. Après une journée d’école, j’essaie de leur fait passer un message, pour leur donner confiance et ne jamais se décourager. »

Son style et son charisme plaisent. Elle a été déjà invitée à plusieurs manifestations littéraires, dont le récent Salon du livre à Beaumont. Elle a rencontré ses lecteurs à deux reprises à l’espace culturel du Centre E. Leclerc de Moisselles et une fois dans celui de Chambly où on devrait la retrouver prochainement.

. Prix : 16,90 € (FNAC, Amazon, Cultura) ; ebook : 3,99 € ;

Retrouvez Céline Legendre sur instagram : https//www.instagram.com/celine.legendre.auteur/