Le FC Chambly l’emporte en Corse !

Le FC Chambly l’emporte en Corse !

 

Dans sa quête du maintien, le FC Chambly-Oise (FCCO) a confirmé son redressement en remportant la victoire à Borgo (2-1), en National 2, ce samedi 7 février. Solide défensivement, il poursuit son excellente série commencée le 13 décembre à Dieppe (1-1), poursuivie le 17 janvier à Colmar (1-0) et 23 janvier face à Bourges (0-0).

Les Camblysiens ont été à nouveau efficaces devant une équipe corse classé en haut de tableau (2e). Ils ont réussi une parfaite entame en ouvrant le score dès la 8e minute par Antoine Valerio, auteur d’une superbe frappe dans la lucarne. Dix minutes plus tard, le FCCO ajoutait un deuxième but par son capitaine Thibault Jaques à la suite d’une tête d’Andrea Marques repoussée par la défense.

Le FC Borgo a réduit l’écart juste avant la fin de la première mi-temps (2-1). Le FC Chambly a tenu bon lors d’une fin du match au scénario irrespirable avec sept minutes de temps additionnel durant lequel une parade du gardien Rubens Adélaïde à la 95e a permis de préserver ce succès si précieux…

Le FCCO est désormais 15e avec 13 points, un de plus que Blois F41, le dernier, et à trois longueurs de l’US Chantilly qu’il ira défier sur sa pelouse, lors du plus court déplacement de la saison, le samedi 14 février (15 h). La grande foule est attendue au stade des Bourgognes.