Le FC Chambly remporte le derby de l’Oise

Le FC Chambly remporte le derby de l’Oise

 

Le FC Chambly-Oise a remporté le derby de l’Oise, ultime rencontre de l’année 2024, dans la soirée de ce vendredi 20 décembre, en battant l’US Chantilly (2-1), au stade Walter-Luzi, en match avancé de la 14e journée du championnat de National 2. Malgré le froid, 1 536 spectateurs étaient présents. 

Les Camblysiens ont réussi leur première mi-temps avec un doublé de Moustapha Cissé (2-0), de la tête à la réception d’un centre d’Adrien Pagerie à la 24e minute, puis à la 40e. Dominatrice en deuxième mi-temps, L’US Chantilly a réduit le score, sur penalty, dans le temps additionnel (2-1). La seule fois où Simon Pontdemé, auteur d’un grand match, s’est incliné.

Classement (après 13 matchs) : 1. Fleury, 29 points ; 2. Bobigny, 27 pts (- 1 match) ; 3. Balagne, 22 pts ; 4. Créteil, 20 pts (- 1 m) ; 5. Épinal, 19 pts ; 6. Thionville, 18 pts ; 7. Biesheim, 17 pts (-1 m) ; 8. Furiani Aglia, 16 pts ; 9. Feignies-Aulnoye, 16 pts ; 10. Chambly, 17 pts (+ 1 m) ; 11. Chantilly, 16 pts (+ 1 m) ; 12. Beauvais, 13 pts (- 1 m) ; 13. Haguenau, 12 pts (- 1 m) ; 14. Wasquehal, 9 pts ; 15. Villers-Houlgate, 8 pts (+ 1 m) ; 16. Aubervilliers, 6 pts.