Chambly fête ses médaillés en or

Chambly fête ses médaillés en or

 

La Ville de Chambly mettra à l’honneur ses médaillés olympiques et paralympiques, la judokate Madeleine Malonga et le badiste Lucas Mazur, le samedi 21 septembre (9 h 30), sur la place de l’Hôtel de ville.

Vice-championne olympique à Tokyo, en 2021, Madeleine Malonga a vécu une énorme désillusion avec son élimination dès le premier tour en moins de 78 kilos. Deux jours plus tard, bien que n’ayant pas combattu, la combattante formée au CLEC a été sacrée championne olympique par équipes mixtes avec la France (elle figurait sur une liste de 14 athlètes dont 6 seulement ont été alignés).

Lucas Mazur, licencié au Badminton club de Chambly-Oise, a conservé son titre paralympique en dominant largement le tournoi (il n’a perdu aucun set). Il a été également médaillé de bronze en double mixte.