Le FC Chambly va recruter un entraîneur

Le FC Chambly va recruter un entraîneur

 

Le FC Chambly-Oise (FCCO) est à la recherche d’un nouvel entraineur pour la prochaine saison. C’est désormais une certitude : Fabien Valéri s’en va, très certainement pour aller au Red Star, qui évolue en National, une division au-dessus du FCCO (3e du groupe B de National 2). Il restait au coach une année de contrat, cependant le président camblysien Fulvio Luzi lui avait dit qu’il ne s’opposerait pas à une rupture.

De l’encadrement restent, notamment, Salah Mahdjoub, le directeur sportif, et Kamel Bouzid, l’entraîneur des gardiens. Du côté des dirigeants, on n’a pas attendu l’officialisation du départ de Fabien Valéri pour envisager son remplacement, sans compter les nombreux appels reçus des agents qui proposent leurs clients. Le temps presse. La reprise de l’entrainement aura lieu dans la première quinzaine de juillet.

La première recrue, parmi les joueurs, s’appelle Ali Ouarti, 23 ans, attaquant en provenance de Blanc-Mesnil (National 3). Le club a promu à l'échelon supérieur trois jeunes éléments de l’équipe de Régional 1 : Rafaël Marques (22 ans, gardien), Enzo Lopes (20 ans, milieu), Yanis Hugon (20 ans, attaquant).

Une figure historique s’en va : le Beaumontois Gaharo Doucouré, l'ex-capitaine emblématique du FCCO, entraînera l’équipe de Gouvieux (Régional 2). Quant à l'entraîneur de tous ses grands succès, Bruno Luzi, après une année sans emploi, il dirigera l'AFC Compiègne (National 3), à partir de cet été.