Visite de la future halle sportive de Chambly

Visite de la future halle sportive de Chambly

 

Le 23 septembre dernier, Florence Bariseau, vice-présidente du Conseil régional des Hauts-de-France, avait visité la future halle sportive s’inscrivant dans le cadre de la Plaine des sports 2024 qui devrait être achevée en avril 2023.

Situé dans la Zone d’activités économiques Les Pointes, à proximité du stade des Marais, cet équipement coûtera 14,6 millions d’euros, dont la moitié de cette somme est subventionnée par la Région. Deux mois et demi plus tard, les travaux ont bien avancé.

De gauche à droite : Guillaume Nicastro, adjoint aux sports, Marie-France Serra, 1e adjointe aux grands projets et aux investissements , le maire David Lazarus, la présidente du Conseil départemental Nadège Lefebvre, le président du club de badminton Patrice Lannoy, la conseillère départementale Frédérique Leblanc (photo J.-L. G.).

 

Le mercredi 7 décembre, c’était au tour de Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l’Oise, de constater l’avancée des travaux. Le Département contribuera à cette réalisation à hauteur de 1,75 Md’€. La commune est l’un des 37 Centres de préparation des Jeux labellisés dans l’Oise dans la perspective des J.O. de Paris en 2024. Chambly propose 2 sites : le badminton avec cette grande halle sportive, le tir à l’arc (olympique et paralympique) et le football (olympique) dans le nouveau stade Walter-Luzi qui ne sera pas homologué avant la fin de cette année.

L’imposant bâtiment en cours de construction est situé dans la ZAE Les Pointes (photo J.-L. G.).

 

À lire ou à relire : https://les3villessoeurs.com/chambly/sports/4665-la-future-halle-sportive-de-chambly-avance-bien