« À Chambly, il pleut tout le temps »

« À Chambly, il pleut tout le temps »

 

Sous le maillot bleu du SC Bastia, Benjamin Santelli a contribué à la qualification de son club de cœur, ce samedi 29 janvier, pour les quarts de finale de la Coupe de France, à Reims. Il a inscrit le cinquième tir aux buts (1-1 après prolongation, 5-3 aux tirs aux buts).

Dans l’article que lui consacre « L’Équipe », ce jour, le joueur revient brièvement sur ses deux périodes au FC Chambly-Oise (FCCO), en 2017-2018, en National, puis en 2019-2020, en Ligue 2. « J’y suis allé deux fois, bravant le froid, c’est quand même l’opposé de la Corse, il pleut tout le temps. Mais ça va, c’est la campagne, et je suis un mec de village. » Bien sûr, « Benji » exagère un peu : il ne pleut pas tout le temps à Chambly. Mais depuis l’île de Beauté, c’est un point de vue qui se défend.

Joueur appliqué, doté d’une puissante frappe du pied gauche (on se souvient d’un but magnifique qu’il avait marqué à Charléty, face au Paris FC), Benjamin Santelli a laissé un très bon souvenir au FCCO où ses vertus de combativité étaient largement partagées. Quant au « mec de village », il habitait dans la petite commune de Mours.