Le FC Chambly démarre l’année contre le leader, Concarneau

Le FC Chambly démarre l’année contre le leader, Concarneau

 

Le FC Chambly reçoit l’US Concarneau ce vendredi 7 janvier (18 h 30), au stade des Marais. L’opportunité de démarrer 2022 du bon pied après une année 2021 aux nombreux déboires.

Le championnat National reprend ce vendredi 7 janvier (18 h 30, sur Canal +) au stade des Marais où le FC Chambly reçoit l’équipe de Concarneau pour le compte de la 17e et dernière journée de la phase « aller ». C’est presque un match des extrêmes puisque les Bretons occupent la première place du classement, tandis que les Camblysiens ont fini l’année 2021 au quinzième rang qui est celui de premier relégable. Ce résultat sanctionne une annus horribilis : la descente de Ligue 2 en National et 9 matches perdus sur 16 disputés (aucune victoire en novembre et en décembre) dans ce championnat équivalent à la 3e division nationale.

Les résultats sportifs ne sont pas bons et le dossier du stade n’avance pas. Terminés à plus de 80 %, les travaux ont été stoppés par la préfète de l’Oise à la suite d’un recours de l’association aménagement de la Vallée de l’Esches. Le président du club, Fulvio Luzi, dénonce régulièrement « l’acharnement » du président de cette association, Alain Perrein, dont un recours, pointant l’absence d’une étude environnementale par la Mairie, interrompt depuis plusieurs mois les travaux. Dans le « Courrier Picard » du jeudi 6 janvier, il tire à nouveau le signal d’alarme et s’inquiète du moral des troupes de plus en plus bas. « Le FC Chambly meurt mais ne se rend pas. Mais tout ça ne peut plus durer. Le ras le bol gagne tout le club. La situation est de plus en plus difficile, et le risque de disparition du FC Chambly est bien réel. D’autant que l’on se sent abandonné d’un peu partout. Politiques, sponsors et même chez nous des dirigeants et des employés ne sont pas dans la solidarité. Sans stade, point d’avenir. M. Perrein veut ni plus ni moins la mort du club. »

Les matches de la 17e journée

Vendredi 7 janvier (18 h 30) : Chambly – Concarneau ; Annecy – Bourg-Péronnas ; Bastia-Borgo – Châteauroux ; Red Star – Laval ; Saint-Brieuc – Boulogne-sur-Mer.

Le classement

1. Concarneau, 34 points ; 2. Villefranche-en-Beaujolais, 33 pts ; 3. Annecy, 32 pts ; 4. Bourg-Péronnas, 31 pts ; 5. Laval, 29 pts ; 6. Châteauroux, 27 pts ; 7. Sedan, 23 pts ; 8. Cholet, 21 pts (- 1 match) ; 9. Avranches, 21 pts ; 10. Le Mans, 20 pts (- 1 m) ; 11. Sète, 20 pts ; 12. Red Star, 19 pts ; 13. Saint-Brieuc, 17 pts ; 14. Orléans, 17 pts ; 15. Chambly, 15 pts ; 16. Créteil, 13 pts ; 17. Boulogne-sur-Mer, 11 pts ; 18. Bastia-Borgo, 8 pts.