Les travaux du stade de Chambly sont à nouveau arrêtés !

Les travaux du stade de Chambly sont à nouveau arrêtés !

 

Les travaux du futur stade de Chambly ont été interrompus sur décision du tribunal judiciaire de Senlis. Saisi par l’Association d’aménagement de la Vallée de l’Esches, il a ordonné la suspension du chantier pour une durée de 6 mois.

Le tribunal de Senlis a jugé illégale l’autorisation préfectorale de reprise des travaux accordée aux entreprises le 18 mars et qui devaient s'achever en juin. Selon lui, la préfète de l'Oise aurait dû attendre la délivrance d'une nouvelle autorisation environnementale. La Ville de Chambly a décidé de faire appel de cette décision. « La collectivité reste pleinement mobilisée, avec l'ensemble de ses partenaires, pour mener à son terme ce chantier qui répond aux attente des plus de 600 jeunes licenciés du FC Chambly-Oise ainsi qu'à son équipe première », souligne-t-elle dans un communiqué. 

Si cette décision est confirmée par le tribunal administratif d’Amiens, ce délai supplémentaire qui pénalise le FC Chambly-Oise (FCCO) une fois de plus, empêcherait le club de démarrer la saison 2021-2022 dans sa nouvelle enceinte.

Rappelons que l’équipe A du FCCO a disputé tous ses matchs à « domicile » depuis deux ans et son accession à la Ligue 2, au stade Pierre-Brisson de Beauvais, à 40 kilomètres environ de Chambly.