Le FC Chambly quitte la Coupe de France

Le FC Chambly quitte la Coupe de France

 

Le FC Chambly-Oise a été éliminé de la Coupe de France, lors des 32es de finales, par le Red Star (1-2), ce samedi 4 janvier, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Le Red Star n’a jamais vraiment réussi au FC Chambly-Oise (FCCO) et l’opposition s’annonçait serrée entre un club candidat à la montée en Ligue 2 et un autre qui se bat pour y garder sa place. Cette tendance s’est confirmée ce samedi 4 janvier, au stade Bauer, à deux pas du marché aux Puces, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où les Camblysiens ont été sortis en 32es de finale de la Coupe de France. Pourtant, ils ont mené rapidement au score à la suite d’un but de Florian David au terme d’une action initiée par Joris Correa (10e), de retour au club sous la forme d’un prêt de son club, Orléans. Autre récente recrue titularisée par Bruno Luzi, Jayson Papeau, d’une frappe très lointaine (plus de 30 mètres), a expédié le ballon sur la barre transversale (21e).

Mais, en deuxième mi-temps, dans une chaude ambiance, le Red Star a égalisé (1-1, 61e) avant de prendre un avantage définitif (1-2, 78e). « C’était 50-50 au coup d’envoi. On a failli mener 2-0. Finalement, on se fait prendre sur deux contres. L’adversaire a été plus efficace que nous. On a eu la possibilité de revenir sur la fin », soulignait l’entraîneur Bruno Luzi.

Malgré cette élimination, au FCCO on ne perd pas de vue que la priorité est évidemment d’obtenir le maintien en Ligue 2, en sachant aussi que la Coupe est une compétition énergivore.