L’ancien international Marvin Martin signe au FC Chambly

L’ancien international Marvin Martin signe au FC Chambly

 

Le FC Chambly a recruté l’ancien international Marvin Martin, ce lundi 23 septembre. Le milieu offensif portera son nouveau contre Lorient, le vendredi 27 septembre, au stade Pierre-Brisson, à Beauvais.

Cela s’appelle un gros coup ! Gagnant ou perdant ? On le saura dans quelques mois. Âgé de 31 ans, Marvin Martin a signé un contrat jusqu’en juin 2020 (plus une année optionnelle en cas de maintien en Ligue 2) avec le FC Chambly-Oise, ce lundi 23 septembre. Les débuts du joueur sous ses nouvelles couleurs sont très attendus le vendredi 27 septembre (20 heures), au stade Pierre-Brisson, à Beauvais, pour le compte de la 9e journée de Ligue 2.

Depuis quelques jours, le président du club Fulvio Luzi insistait auprès du milieu offensif (qui s’entraînait avec les joueurs camblysiens) pour obtenir ses services afin d’alimenter les attaquants en ballons de but. « Marvin est une chance pour le FC Chambly, mais le FC Chambly est une chance pour Marvin, qui a l’opportunité de se relancer dans un environnement fait pour lui », disait-il. Mais les discussions achoppaient sur le montant du salaire demandé par l’ex-international.

Marvin Martin fut une vedette du football français. Révélé sur le maillot jaune du FC Sochaux, il avait effectué une entrée fracassante en équipe de France, en 2011, en inscrivant un doublé contre l’Ukraine, pour sa première sélection. Il comptait 12 sélections chez les Bleus lorsque Lille déboursa près de 12 millions d’euros pour l’engager à l’été 2012. Dans le Nord, il ne confirma jamais son talent. Par la suite, il était « prêté » à Dijon par le LOSC, et ces deux dernières saisons, il évoluait à Reims où il connut plusieurs reprises.

C’est la deuxième fois que le FC Chambly tente ce type de pari. En 2014-2015, il avait engagé l’international camerounais, Pierre Womé, certes déjà âgé de 35 ans, et ce fut un échec malgré 23 matchs disputés.