Un demi-millier de personnes ont fêté les footballeurs de Chambly

Un demi-millier de personnes ont fêté les footballeurs de Chambly

 

Pour leur montée historique en Ligue 2, joueurs, entraîneurs et dirigeants du FC Chambly-Oise ont été fêtés dignement dans la soirée du mercredi 8 mai.

Un demi-millier de personnes les attendaient avec impatience sur le parvis de l’Hôtel de ville avec banderoles, écharpes, klaxons et surtout beaucoup de fierté. A 19 heures, les footballeurs du FC Chambly ont quitté la place Charles-de-Gaulle à pied, plutôt que dans le car mis à leur disposition. Ils étaient escortés par les membres de la Police municipale qui, rappelons-le, effectuent un travail remarquable lors de chaque match au stade des Marais afin d’assurer la sécurité des spectateurs.

Arrivés devant l’église, les joueurs ont reçu une ovation de la part de leurs supporters, parfois très jeunes. L’espace François-Mitterrand était trop petit pour que tout le monde puisse entrer et écouter le discours de félicitations du maire David Lazarus et des élus de l’Oise.

Il reste deux matches à disputer, cette saison, en National, dont un au stade des Marais le jeudi 9 mai (20 h 45), face à Dunkerque. « Nous tenons absolument à préserver notre invincibilité à domicile », insiste l’entraîneur Bruno Luzi. Leur stade n’étant pas homologué pour la Ligue 2, où l’équipe évoluera-t-elle durant la prochaine saison en attendant la réalisation d’une nouvelle enceinte dans le hameau du Mesnil-en-Saint-Martin à l’été 2020 ? Au club, on espère que le stade Pierre-Brisson de Beauvais accueillera le FC Chambly. La réponse devrait intervenir dans quelques jours. En attendant, la reprise de l’entraînement a été fixée au 20 juin. Le premier match de préparation aura lieu face à Valenciennes, le 28 ou 29 juin.

Marchant au premier rang, Sébastien Flochon (en convalescence après une fracture de la malléole), John Popelard, Guillaume Heinry, Romain Padovani, sont filmés par le photographe du club, Éric Crémois (photo J.-L. G.).
La caméra de France 3 Région Hauts-de-France attend les joueurs (photo J.-L. G.).
Il n’y a pas d’âge pour être fan du FC Chambly (photo J.-L. G.).
Les supporters font la fête à leurs « gladiateurs ». Au centre, on reconnaît l’un des plus fidèles d’entre eux, Alain Abraham (photo J.-L. G.).
C’est la fête, alors (presque) tout est permis (photo J.-L. G.).
Les joueurs devant la façade de l’Hôtel de ville où, depuis plusieurs jours, apparaît un calicot géant qui résume leurs exploits (photo J.-L. G.).
Gaharo Doucouré est toujours le « roi » du claping, et la foule adore ! (photo J.-L. G.).

 

Le président du club, Fulvio Luzi (qui porte la fillette de l’un des joueurs, Anthony Soubervie) répond aux questions de la journaliste de France 3, en direct pendant le 19-20. À sa gauche, Anthony Soubervie pose sa main sur l’épaule du capitaine Thibaut Jaques (photo J.-L G.).
La soirée s’est terminée par une garden-party dans le parc Nelson-Mandela (photo J.-L. G.).
Les plus jeunes joueurs du club participaient naturellement à la fête (photo J.-L. G.).