Le FC Chambly attaque son cinquième championnat de National

Le FC Chambly attaque son cinquième championnat de National

 

Le FC Chambly-Oise commence son cinquième championnat de National le vendredi 3 août (20 heures), au stade des Marais. Jean-Michel Rouet, vice-président du club, nous donne les clés de la reprise.

 

Le recrutement et l’effectif

« Onze joueurs sont arrivés, 16 sont partis. Nous avons un effectif de 25 joueurs du niveau du National. C’est un groupe plus restreint, selon la volonté du coach Bruno Luzi, beaucoup plus homogène que celui de la saison passée où il y avait trop de joueurs à l’entraînement. Lors des oppositions, nous avions deux équipes et des joueurs qui restaient sur la touche. Les places seront chères, notamment au milieu. Sur le plan du recrutement, on a fait ce qu’on voulait faire, maintenant il faut recruter sur le terrain. Quatre joueurs des Herbiers ont renforcé notre effectif. On n’a pas fait de surenchère ; ils ne voulaient pas jouer en National 2. Si on ne les avait pas pris, ils seraient partis ailleurs. Les grosses chaleurs en juillet, la dureté du synthétique… Malgré une préparation plus légère qu’il y a un an, quatre de nos joueurs sont forfaits pour la reprise du championnat grosses chaleurs en juillet, la dureté du synthétique : Sébastien Flochon est absent 5 semaines (déchirure musculaire à une cuisse), Anthony Soubervie (petite fracture de la malléole) manquera un mois. Ce sera moins long pour Diaranke Fofana et Judicaël Crillon (lésions musculaires). »

L’objectif

« Je ne vois pas de favoris au départ de la saison. La montée, on évite d’en parler, on sait que c’est compliqué. Avec le 8e budget du championnat, on espère évoluer dans le premier tiers du classement. Le premier objectif, c’est réussir nos débuts contrairement à l’été dernier où on avait 1 point en 5 matches, et aucun but marqué, à la fin du mois d’août. Statistiquement, un club qui descend de Ligue 2 en National remonte rarement l’année suivante. Pour moi, le favori c’est Laval, ils ont mis le paquet au niveau du recrutement. »

Le public

« Notre objectif est de passer la barre des 1 000 spectateurs en moyenne par match au stade des Marais. Avec de bons résultats sportifs et la mise à disposition d’un nouveau parking en octobre, c’est réalisable. La saison passée (12e au classement), nous avons totalisé une moyenne de 893 spectateurs par rencontre à domicile. En août, on disputera trois de nos matches à la maison, ce qui n’est pas terrible pour l’affluence, car les gens sont en vacances. Le Mans, c’est une affiche, même si ce club est promu. Le 17 août, on reçoit Villefranche-en-Beaujolais pendant le pont du 15 août. Le 31, pour la venue de Rodez, les gens seront rentrés de vacances. »

Après deux années passées à Bourg-en-Bresse (Ligue 2), Guillaume Heinry est de retour à Chambly (photo Éric Crémois).

 

MATCH EN DIRECT SUR : http://national.fff.fr/matchs/3ff55fcd-5cec-444a-8545-2a0bcf963826_1-ere-journee-03-08-2018-fc%20chambly-le%20mans%20fc