Les jeunes footballeurs ramènent un trophée suédois et des maillots brésiliens à Chambly

Les jeunes footballeurs ramènent un trophée suédois et des maillots brésiliens à Chambly

 

L’équipe des moins de 15 ans du FC Chambly a vécu une aventure magique, en Suède, où ils ont participé (et remporté la finale B) du plus grand tournoi de football de jeunes au monde.

Un voyage comme ils n’en n’avaient jamais, des histoires à raconter à leurs copains à leur retour à Chambly, des souvenirs indélébiles et les maillots du club brésilien échangés avec les joueurs du club de Pinheiros…

Les joueurs de l’équipe des moins de 15 ans du FC Chambly-Oise ont conjugué football, amitié et échanges avec des ados de leur âge, venus des quatre coins de la planète, lors de la Gothia Cup, le plus grand tournoi de jeunes au monde, en Suède. Et au bout de l’aventure, un joli trophée puisque les Camblysiens ont remporté la finale des Play-off B en battant les suédois de Glumslovs (4-0). Sami Hadib a été l’auteur d’un doublé dans cette finale alors que les deux autres buts ont été inscrits par Mathieu Deralus et Levy Julien. Le meilleur buteur camblysien de la compétition a été Logan Nickels (9 buts). Bravo aux jeunes joueurs dirigés par Julien Kaufmann. Par ailleurs, l’entraîneur a pu compter Paul Augusto et David Gendre (parents dirigeants), Robin Gantois (entraineur U8), Cédric Valcalda (entraîneur U10), Nicolas Rabaste (U11), qui ont encadré le groupe.