Fulvio Luzi, président de la SAS FC Chambly-Oise et Michel Françaix à la tête de l’Association

Fulvio Luzi, président de la SAS FC Chambly-Oise et Michel Françaix à la tête de l’Association

 

Le groupe National (3e division nationale) sera désormais géré par une société dirigée par Fulvio Luzi qui laisse sa place de président du club à Michel Françaix, ancien maire de Chambly.

C’est un virage important qu'a négocié le Football club de Chambly-Oise (FCCO) vers un professionnalisme accru de ses structures. A compter du 1er juillet, le groupe National sera géré par une société, la SAS FC Chambly-Oise. « Une évolution juridique rendue indispensable par la masse salariale du club », précise le club. Trois membres de l’Association intégreront cette société, le président Fulvio Luzi, futur président de la SAS, ainsi que Thierry Bertrand et Jean-Michel Rouet. L’Association continuera à gérer toutes les autres équipes du FCCO.

Ces modifications statutaires de l’entité du club a nécessité la tenue d’une assemblée générale extraordinaire, le samedi 9 juin, au stade des Marais afin de renouveler le Comité directeur. D’abord, il s’agissait d’élire les remplaçants des trois dirigeants passés à la SAS et malheureusement du fondateur du club, en 1989, Walter Luzi, décédé le 28 février. Les quatre candidats, Caroline Luzi, Stefano Luzi, Eric Crémois et Michel Françaix ont été élus à l’unanimité. Comme l’a été à la fonction de président Michel Françaix, vice-président historique du FC Chambly, ancien maire de Chambly et ancien député. « C'est pour moi, le début d'une aventure enthousiasmante, se réjouit Michel Françaix. C'est d'ailleurs ce qui pouvait m'arriver de mieux en cette période de retraite, travailler en toute amitié avec une motivation inébranlable pour aider tous les ‘’petits’’ à s'épanouir et à nous faire vibrer. »