France Football en reportage au stade des Marais

France Football en reportage au stade des Marais

 

La présence du FC Chambly en quarts de finale de la Coupe de France attire les médias nationaux : France Football était présent au stade des Marais, ce mercredi 21 février, pour interviewer les frères Doucouré.

 

Le FC Chambly-Oise dispute un match très important pour le maintien en National. Retourné dans la zone de relégation (15e avec 22 points) après sa défaite à Boulogne-sur-Mer (1-2), il reçoit un autre club nordiste Dunkerque (13e avec 23 points), le vendredi 23 février (20 heures), au stade des Marais.

Les médias nationaux s’intéressent, eux, à la Coupe de France et aux quarts de finales que l’équipe disputera le mercredi 28 février (18 h 30), au stade Pierre-Brisson, à Beauvais, face à Strasbourg (Ligue 1). Les caméras de Téléfoot, l’émission dominicale de TF1, sont attendues demain jeudi 22 février au stade des Marais. Dans la matinée de ce mercredi 21 février, le reporter de l’hebdomadaire France Football, François Verdenet, s’y était rendu afin d’interroger les frères Doucouré, Gaharo le capitaine et Lassana son cadet. Ils ont souri lorsque le journaliste a introduit son interview en lançant : « Finalement, il y a deux familles importantes au FC Chambly : les Luzi et les Doucouré ! »

François Verdenet a également retrouvé son ami Jean-Michel Rouet, conseiller du président Fulvio Luzi. « Lorsque Jean-Michel travaillait à L’Équipe, nous suivions ensemble la Ligue des champions. Nous avons aussi en commun de connaître et d’apprécier le football français à tous les niveaux », raconte le journaliste qui couvrira la Coupe du monde en Russie, cet été.

Son reportage sur les Doucouré sera diffusé dans l’édition du mardi 27 février de France Football. Le lendemain, jour du match, L’Équipe publiera un article sur l’entraîneur Bruno Luzi.