Hugo Aine ne rejouera pas au foot avant six mois

Hugo Aine ne rejouera pas au foot avant six mois

 

Victime d’un malaise lors d’un match le 29 septembre, le jeune défenseur du FC Chambly souffre d’une inflammation du muscle du cœur. Les médecins lui ont assuré qu’il pourra rejouer au football après six mois de convalescence.

 

Les examens médicaux pratiqués le lundi 1er octobre, à l’hôpital Bichat, ont révélé qu’Hugo Aine (21 ans), le défenseur corse du FC Chambly, souffre d’une myocardite aigüe, c’est-à-dire une inflammation du muscle cardiaque causée, la plupart du temps, par une infection virale.

Vendredi 29 septembre, le joueur a été victime d’un malaise à la 20e minute du match contre le Red Star (défaite 2-0), à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), en championnat National. Sur son site internet, son club précise qu’il restera en observation une dizaine de jours supplémentaires à l’hôpital Bichat, à Paris, un établissement réputé pour les pathologies cardiaques. Les médecins lui ont assuré qu’il pourra reprendre sa carrière de footballeur mais sans doute pas avant six mois. « Peu importe, l’essentiel est que je sois bien soigné et que je puisse rejouer car le football est ma passion, a réagi Hugo Aine. Merci à tous les gens qui ont pris soin de moi, notamment au médecin du Red Star qui s’est magnifiquement occupé de moi dès mon malaise. »

Très sensible à sa situation, le président du FC Chambly, Fulvio Luzi, lui a proposé de prolonger son contrat qui s’achève en juin 2018. « J’ai reçu des centaines de messages qui m’ont fait très chaud au cœur, dit-il. Malheureusement, je ne peux pas répondre à tout le monde car je dois d’abord penser à me reposer, mais je veux que vous sachiez que j’y suis très sensible. » Les messages de soutien sur le compte Facebook du club sont transmis à Hugo. Il est demandé de ne pas lui téléphoner afin qu’il récupère au mieux. Venus de Corse, ses parents se trouvent à son chevet.