Le FC Chambly, favori de L’Équipe !

Le FC Chambly, favori de L’Équipe !

 

Dans son édition du vendredi 4 août, le quotidien attribue quatre étoiles (sur cinq) au FC Chambly et à l’US Boulogne pour la montée en Ligue 2.

 

Dans son édition de ce vendredi 4 août, « L’Équipe » a deux favoris pour la montée en Ligue 2 : le FC Chambly et l’US Boulogne-sur-Mer. Au matin de l’ouverture du championnat de National, le journal leur accorde quatre étoiles (sur cinq). « Tous les entraîneurs interrogés citent le club nordiste, mais aussi Chambly, en constante progression (14e en 2015, 9e en 2016 et 5e en 2017), comme de très sérieux candidats. Le club de l’Oise devra néanmoins faire sans Grégory Gendrey, buteur confirmé qui a rejoint Créteil », écrit Thomas Doucet, l’auteur de l’article.

Chambly et Boulogne plutôt que Laval et le Red Star, qui descendent de Ligue 2, ou Bastia qui dégringole de la L 1 et dont l’avenir est incertain… « Aujourd'hui, Laval,

c'est dix-sept départs et une intégration d'une dizaine de jeunes nés entre1996 et 2000, explique Jean-Marc Nobilo, le nouvel entraîneur des Tango et Noir. Je n'ouvre pas le parapluie, mais le club est en reconstruction et je m'attends à galérer lors des deux premiers mois. » Le discours de Régis Brouard, nommé à la tête du Red Star, n’est pas optimiste lui non plus. « On a le souhait de retrouver la Ligue 2, mais le club a été marqué par la descente. On repart d'une feuille blanche. »

Outre le FC Chambly, le journal de sports revient également sur l’arrivée de Neymar au PSG…

 

LES ÉTOILES DE L’ÉQUIPE

**** Boulogne-sur-Mer, Chambly

*** Créteil, Red Star

** Grenoble, Laval

*Dunkerque, Les Herbiers, Lyon-Duchère