Ce sera Chambly – Monaco !

Ce sera Chambly – Monaco !

 

Le FC Chambly défiera l’AS Monaco le mercredi 1er février (18 heures), en 16es de finale de la Coupe de France, certainement à Beauvais. Ce samedi 14 janvier, il s’est qualifié à Lunéville (2-0), en Lorraine. 

 

2-0

C’est le score final, à l’avantage du FC Chambly-Oise (FCCO), ce samedi 14 janvier, contre le FC Lunéville (Meurthe-et-Moselle), club du CFA 2, qui rendait deux divisions à son hôte. Le premier but a été inscrit par Grégory Gendrey (55e). Après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain, Clément Couturier lançait Gendrey qui trompait la défense et gagnait son face à face avec le gardien Vincent Bracigliano (ex-Nancy et Marseille). En première mi-temps, Samir Benmeziane avait raté un penalty qu'il avait lui-même obtenu. En fin de match, sur un terrain très gras, les Lorrains ont poussé fort mais les Camblysiens ont tenu le choc avant d’enfoncer le clou à la suite d'un but contre son camp d'un défense lunévillois (2-0, 88e). Le FCCO a fait le minium de ce qu'on attendait de lui et à la fois l'essentiel...

 

MERCREDI 1er FEVRIER

C’est la date du match entre le FC Chambly et l’AS Monaco. La Fédération française a déjà fixé l'heure du match : 18 heures. Ce tour de Coupe de France prévoit également la date du mardi 31 janvier mais elle est inappropriée pour les Monégasques jouent au Parc des Princes, face au PSG, en Ligue 1, le dimanche 29 janvier. « En cas de qualification à Lunéville, ni moi ni personne n’imagine un Chambly-Monaco se dérouler ailleurs que dans l’Oise », notait, avant le match, Jean Desessart, le Conseiller départemental chargé des sports. Dans le « Courrier Picard », il ajoutait : « C’est le seul équipement du département capable d’accueillir un tel match est bien entendu le stade Pierre-Brisson à Beauvais, comme l’an dernier avec Chambly-Lyon ».

Sur son site internet, le club de la Principauté titre : Ce sera face au FC Chambly, près d'un aure article où il annonce son groupe face à l'OM, qu'il affronte le dimanche 15 janvier. Un autre monde.

 

Pour Leonardo Jardim, l’entraîneur monégasque, « c’est important de jouer les quatre compétitions à fond (Ligue des Champions, Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Notre objectif reste toujours de gagner » (photo ASM).

 

60 000 €

C’est la somme qui revient à tous les qualifiés pour les 16es de finale et qui remplira les caisses du FC Chambly.

 

0

Les Camblysiens n’ont encaissé aucun but depuis leur entrée en Coupe de France, au 5e tour, face à Estrées-Saint-Denis (4-0), Saint-Quentin (3-0), Amiens SC (2-0), Le Mans (2-0) et Lunéville (1-0), tous rencontrés chez eux...

 

Au FC Chambly, Xavier Pinnoteau est le gardien de la Coupe de France (photo Eric Crémois).

 

2

C’est la deuxième fois de son histoire que le FC Chambly atteint les 16es de finale de la Coupe de France. La première fois, c’était il y a tout juste un contre Lyon, L 1 (0-2).

 

BELFORT

C’est le nom du prochain adversaire des Camblysiens, le vendredi 20 janvier (20 heures) au stade des Marais, dans le hameau du Mesnil-Saint-Martin. On assistera aux débuts de l’attaquant Kevin Lefaix (ex-Tubize, Division 1B belge), la première recrue du mercato.