« C’est un super mec. Bonne pioche ! »

« C’est un super mec. Bonne pioche ! »

 

Pour Colbert Marlot, l'entraîneur qui a dirigé l'attaquant en Belgique, le FC Chambly a réalisé une très belle affaire en recrutant Kevin Lefaix.

Bruno Luzi espère pouvoir engager deux attaquants durant le mercato qui s’achève le 31 janvier. Il tient sa première recrue avec Kevin Lefaix, 34 ans, qui a signé ce mardi 10 janvier un contrat de dix-huit mois avec le FC Chambly-Oise alors que le Paris FC était également présent sur ce dossier. « J’étais en contact avec Chambly depuis longtemps et lorsque l’opportunité s’est présentée je n’ai pas eu d’hésitation à donner mon accord », a-t-il confié au « Courrier Picard ». Originaire de Rennes, Lefaix a contribué à la montée du Red Star en Ligue 2 en 2014-2015 en étant le meilleur buteur du National (21 buts). Il avait quitté le club audonien il y a tout juste un an pour découvrir la D 2 belge sous le maillot Tubize, près de Bruxelles. Peu utilisé cette saison (850 minutes), il avait tout de même marqué à six reprises. Dans sa carrière, Kevin Lefaix a inscrit 74 buts en 143 rencontres de National, soit une moyenne d’un but tous les deux matches. « Monsieur 50 % » devrait faire beaucoup de bien à l’attaque camblysienne qui peine. Il pourrait être qualifié dès le 20 janvier pour la venue de Belfort en National.

Kévin Lefaix sous les couleurs du Red Star en 2015.

 

Pour Colbert Marlot, l’ex-coach de Sedan, le FC Chambly a réalisé une très bonne affaire. C'est lui qui a fait venir Lefaix à Tubize en janvier 2016. « Il est capable de mettre ses dix buts par saison. Partout où il est passé il a marqué… Il a 34 ans mais il n’est pas cuit. Au contraire, il aime courir, il est généreux, il a un volume de jeu intéressant. » Sur son état d’esprit, il est également dithyrambique : « Kévin est un super mec, avec des valeurs. Il s’adapte facilement, surtout dans un club familial comme Chambly. Il sera vite accepté et apprécié car il est humble, ce n’est pas une grande gueule. A Tubize, à la fin de la saison, les joueurs avaient organisé leur ‘’Césars’’, des remises de trophées en interne. Alors qu’il était là depuis quelques mois seulement, il été élu ‘’joueur le plus sympa du vestiaire’’ ». En résumé, l’ancien adjoint (de Francis Gillot, Guy Roux, Jean-Pierre Papin, Daniel Leclercq…) au RC Lens lance : « Bonne pioche ! »