« On joue très mal en ce moment »

« On joue très mal en ce moment »

Caroline Charloton a tiré sept fois et marqué à cinq reprises (photo Christophe Fourcade/Les Baroudeurs).

 

Jean-Charles Janin, le coach de l’équipe féminine du club de handball de Chambly, était déçu après le match nul contre Lomme (24-24), en Nationale 3.

Trop de maladresses dans les passes, trop d’imprécisions dans la finition… Les statistiques font mal aux yeux. Lors de la 9e journée de Nationale 3, les handballeuses camblysiennes ont connu vingt-neuf échecs aux tirs : douze hors cadre et dix-sept arrêts de l’excellente gardienne de Lomme. Samedi 10 décembre, à la halle Daniel Costantini, le public est passé par toutes les émotions. D’abord, la frustration devant le manque de réalisme de ses joueuses favorites, menées de trois buts à la mi-temps (12-15). Le début raté de la seconde période (12-17) laissait augurer une soirée catastrophique. Les Camblysiennes se ressaisissaient et menaient au score (20-19) pour la première fois à 12 minutes de la fin. Puis, elles augmentaient l’écart (23-20) en profitant de l’efficacité de leur gardienne Aurélie « Kéké » Gouacide (8 arrêts en deuxième mi-temps). On pensait que la victoire se trouvait au bout de cette réaction mais elles retombaient dans leurs travers. Et les Nordistes de Lomme arrachaient le nul (24-24). Pas vraiment du goût de l’entraîneur camblysien, Jean-Charles Janin. « On a très mal joué, je n’ai pas grand-chose à dire, on joue très mal au handball en ce moment, déplorait-il en pensant également à la défaite à domicile contre Corbie (24-26), le week-end précédent. Sur la fin, on a trois buts d’avance, mais on n’est pas capables de garder cet avantage », déplorait le coach en promettant des séances d’entraînement d’une intensité de nature à relever le niveau de son groupe. Dans cette poule 4 de Nationale 3 extrêmement serrée, Chambly occupe la 9e place (sur 12 équipes). La trêve sera longue. Le prochain match de championnat se déroulera le samedi 4 février à Hazebrouck (Nord), deuxième au classement.

Classement : 1. Serris, 23 points ; 2. Hazebrouck, 23 ; 3. Rouen, 23 ; 4. Troarn, 19 ; 5. Bully-les-Mines, 19 ; 6. Corbie, 19 ; 7. Villiers-sur-Marne, 17 ; 8. Lomme, 17 ; 9. Chambly, 16 ; 10. Tourcoing, 15 ; 11. Gravelines, 14 ; 12. Fleury-Louviers, 11.