Nelly est revenue !

Nelly est revenue !

 

Ce message, publié ce lundi 27 décembre sur Facebook par Gwladys, l’une des filles de Nelly Godart, nous l’attentions, nous l’espérions ! Nelly est revenue ! À Chambly, vous avez été nombreux a retenir votre souffle pendant qu’elle en manquait cruellement, sur son lit d’hôpital, à Pontoise, à attendre le prochain message de Gwladys, et il n’augurait rien de bon. L’émotion était très forte depuis près de deux mois car Nelly est adorée dans la commune pour sa gentillesse, sa bienveillance. D’ailleurs, dans sa première publication en date du 7 novembre, Gwladys remerciait tant de monde « pour cette vague de soutien et d’amour : famille, amis, club de tarot et FC Chambly ».

Quelques jours plus tard, le 29 octobre, Nelly annonçait une mauvaise nouvelle : « Complètement désemparée. Après 10 heures aux urgences, me voilà testée positive au covid. En espérant ne pas trop perturber les tournois, je tenais à vous le signaler par honnêteté. Une pensée particulière aux équipes sélectionnées ». Mal en point, elle pensait aux joueurs !

Premier message de Gwladys, le 8 novembre : Nelly est en réanimation. Le 11 novembre, sa fille nous apprend qu’elle a été plongée dans le coma et qu’elle est intubée. Les nouvelles qui traversent décembre sont effrayantes : infection pulmonaire, dysfonctionnement des reins. Mais ses messages sont toujours empreints d’une sincérité et d’une humanité touchantes où l’espoir résiste à tout. Jusqu’à celui de ce jour : « Après 34 jours de coma + 13 jours intubée en étant éveillée, maman a été extubée le 24 décembre. notre plus beau cadeau de Noël. »