Le Camblysien Claude Soualah, l'homme au chapeau, est décédé

Le Camblysien Claude Soualah, l'homme au chapeau, est décédé

 

Agent municipal très proche des associations de Chambly, Claude Soualah est décédé à l'âge de 55 ans. 

Un homme très connu à Chambly vient de nous quitter à seulement 55 ans. Engagé à la Ville par Michel Françaix en 1995, Claude Soualah, affecté au service des festivités, était ainsi d’un soutien essentiel pour les associations camblysiennes. Naturellement, le Bois-Hourdy était, pour lui et tant d'autres habitants, le point d’orgue des manifestations de la commune. Il ne ménageait pas sa peine pour décharger, d’une remorque, et installer l’arbre légendaire sur la place de l’Hôtel de ville à la tombée d’une nuit froide de février.

Fête de la musique, Fête des voisins… Il était omniprésent, s’assurait que les associations locales ne manquent de rien, montait, démontait les barnums, aidait toujours…

Les Camblysiens le croisaient rarement sans son chapeau qu’il baladait avec un tempérament parfois grognon, un humour toujours décalé, qui dissimulaient un véritable dévouement pour ses concitoyens. « Claude, c’était un style, une belle personnalité », résume Mathieu Oboeuf, chargé de communication de la Ville.