Les manifestations publiques sont interdites à Chambly jusqu’au 14 mars

Les manifestations publiques sont interdites à Chambly jusqu’au 14 mars

 

En raison du coronavirus qui sévit dans l’Oise, toutes les manifestations publiques sont annulées à Chambly, jusqu’au samedi 14 mars, veille du 1er tour des élections municipales.

Face au coronavirus, un arrêté préfectoral stipule que Chambly compte parmi les communes de l’Oise dans l’obligation d’annuler toutes les manifestations publiques jusqu’au 14 mars. À commencer le Forum de l’emploi et de la formation professionnelle qui devait se tenir le mercredi 4 mars au gymnase Aristide-Briand. Le même jour, la liste de gauche Chambly citoyens, emmenée par Estelle Dufour, devait présenter son programme à l'espace François-Mitterrand.  Dans la même salle devait se tenir le vendredi 6 mars le spectacle Piletta remis, qui a donc été supprimé.

Le Football club de Chambly a suspendu toutes les activités (entraînements et compétitions) de ses adhérents mineurs. Le gymnase Raymond-Joly a  été fermé aux entraînements et au jeu libre de badminton. Lors des deux prochains week-ends, les sportifs resteront chez eux. 

Le Rectorat a maintenu les activités scolaires dans la commune. Parmi les écoles, collèges et lycées, fermés à partir du lundi 2 mars, figurent les établissement de Lamorlaye, Creil et Montataire. Cette échéance du 14 mars n’est sans doute pas anodine puisque le 1er tour des élections municipales a lieu le lendemain, dimanche 15 mars.