Une navette gratuite pour les seniors de Chambly jusqu’au centre commercial

Une navette gratuite pour les seniors de Chambly jusqu’au centre commercial

 

Pendant la fermeture du magasin G 20, dans le centre de Chambly, les seniors disposeront d’une navette gratuite jusqu’au centre commercial, chaque mercredi, à partir du 23 mai.

La fermeture (provisoire) du magasin G 20, place Charles-de-Gaulle, à Chambly, a conduit la Municipalité à renforcer le dispositif actuel de navettes gratuites au départ de la Résidence autonome Aragon (actuellement un mercredi sur deux pour rejoindre le centre commercial et chaque samedi matin pour aller au centre-ville et sur son marché). Ainsi, durant toute la période de fermeture de la superette, une navette sera mise gracieusement à leur disposition pour se rendre au centre commercial des Portes de l’Oise. À compter du mercredi 23 mai prochain, cette navette en bus sera en fonction chaque mercredi aux horaires de passage suivants :

. 9 heures : départ de la Résidence Aragon ;

. 9 h 10 : arrêt au Potel (rue Emile-Zola) ;

. 9 h 20 : arrêt place Charles-de-Gaulle (devant la superette) ;

. 9 h 30 : arrêt au Pré-Menneville (allée des Chardonnerets) ;

. 9 h 40 : arrivée au centre commercial des Portes de l’Oise.

. 11 h 45 : départ du centre commercial.

Naturellement, les consommateurs et la Ville espèrent que la fermeture du G 20, commerce de proximité, sera la plus brève possible. « Dès l'été dernier et le changement de gérance, j'ai rencontré à plusieurs reprises son nouveau responsable pour lui exprimer notre volonté forte de maintenir une telle superette de centre-ville, et notre détermination à empêcher tout projet éventuel de remplacement de ce commerce essentiel par une activité non alimentaire, explique le maire David Lazarus dans un courrier envoyé au aînés. Malgré ses ambitions et le fort potentiel commercial du magasin, son gérant a dû se résoudre à déposer récemment le bilan de sa société en raison de ses difficultés financières. En effet, il ne pouvait pas faire face, de ce fait, aux indispensables travaux de remise aux normes de sécurité. » Le maire dit « s’employer à ce que la fermeture du magasin soit la plus brève possible afin que le futur exploitant puisse entreprendre au plus vite les travaux de modernisation et de remise aux normes, préalables à sa prochaine réouverture. »