Le Rotary club aide les parents de Zoé

Le Rotary club aide les parents de Zoé

 

Zoé, 7 ans, est atteinte d’une maladie génétique rare. Le Rotary club Méru-Chambly soutient financièrement ses parents qui ont choisi un protocole de rééducation intensif à Barcelone pour leur fille.

 

Pour la deuxième année consécutive, jeudi 5 octobre, à la Ferme du Roy, à Anserville, Philippe Lérourier, président du Rotary club Méru-Chambly a remis un chèque de 1 000 € à l’association « Un Pas de Zoé ». Ce don correspond au bénéfice d’une vente de vin organisée par Gérard Olivier, membre du club.

Zoé est une petite fille de 7 ans porteuse du syndrome d’Angelman, maladie génétique rare qui touche essentiellement le système nerveux. L’association « Un Pas de Zoé » se mobilise pour récolter des fonds afin d’améliorer le quotidien ainsi que le développement intellectuel et physique de Zoé. Pour une durée de 15 jours, Zoé est inscrite à un protocole de rééducation intensif pratiqué à Barcelone dont le coût de 6 000 € est à la charge de sa famille. Dans l’année, Zoé est suivie, à l’hôpital de Bondy par un kinésithérapeute, un orthophoniste et un neuropsychiatre.