Le maire de Chambly appelle à voter pour la Droite républicaine

Le maire de Chambly appelle à voter pour la Droite républicaine

 

Le Rassemblement national est arrivé en tête dans le canton de Méru à l’issue du 1er tour des élections départementales, dimanche 20 juin. Ses représentants Marie-Christine Baudin-Chevu et d’Alexandre Sabatou  (34,07 %) ont devancé de justesse la Droite avec Bruno Caleiro et Frédérique Leblanc (33,76 %). Comme beaucoup, le maire socialiste de Chambly, David Lazarus, relève « un signal fort du désenchantement des Français » à travers « l’abstention historique » qui a marqué le 1er tour des élections départementales et régionales.

« Il faut les entendre et leur apporter des réponses, dans un cadre républicain. Quelles que soient les inquiétudes ou colères souvent légitimes exprimées dimanche dernier, j’appelle les électeurs à se mobiliser et à voter pour les candidats républicains opposés au RN au second tour (le dimanche 27 juin), déclare-t-il. Dans notre canton, j’invite sans hésitation et en responsabilité, chacune et chacun à apporter son suffrage à Frédérique Leblanc et Bruno Caleiro ».

Frédérique Leblanc est conseillère régionale sortante dans lees Hauts-de-France (Les Républicains et apparentés) et Bruno Caleiro est le maire de Puiseux-le-Hauberger.