Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, à Chambly

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, à Chambly

 

Benjamin Griveaux animera un débat avec les Camblysiens dans la soirée du mercredi 4 avril, à l’espace François-Mitterrand.

 

Benjamin Griveaux animera un débat le mercredi 4 avril, à partir de 19 heures, à l’espace François-Mitterrand, à Chambly. Brillant orateur, très proche d’Emmanuel Macron, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement a répondu positivement à l’invitation de Pascal Bois, député (LREM) et conseiller municipal d’opposition à Chambly. Ce dernier a fait d’une pierre deux coups. Il a d’abord donné un coup de pouce au maire (SE) d’Andeville, Jean-Charles Morel, qui souhaitait la présence d’un ministre pour l’inauguration de la mairie de cette petite commune proche de Chambly. Et il a demandé à Benjamin Griveaux de rester quelques heures de plus dans l’Oise pour répondre aux questions d’actualité des citoyens.

Âgé de 40 ans, cet ancien strauss-kahnien, auteur d’un essai « Salauds de pauvres », en 2012, (« pour en finir avec le choix français de la pauvreté »), a été secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances Bruno Le Maire, entre juin et novembre 2017. Depuis quatre mois, il est porte-parole du gouvernement.