Le député Michel Françaix est en règle avec la loi

Le député Michel Françaix est en règle avec la loi

 

L’élu socialiste de la 3e circonscription de l’Oise a publié la lettre de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

 

Quelques jours après avoir reçu la lettre de la Haute autorité pour la transparence publique (HATVP), le député PS Michel Français a décidé de la publier sur son compte Facebook. Accompagnée de cette phrase de l’ancien maire de Chambly : « En ces temps mouvementés, il est essentiel d’être clair avec les citoyens et leur montrer qu’honnêteté peut rimer avec députés. » En substance, Jean-Louis Nadal, le président de la HATVP lui répond : « Après analyse, et au vu des éléments portés à sa connaissance, la Haute autorité a considéré que votre déclaration de situation patrimoniale répondait aux prescriptions légales et pouvait, en conséquence, être adressée en Préfecture (de l’Oise, à Beauvais) pour consultation par les électeurs. »

Rappelons que Michel Françaix (73 ans), député depuis 1988, brigue un nouveau mandat lors des élections législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin prochains. Pour la première fois sans l'investiture du Parti socialiste.

 

Michel Françaix est député depuis 1988 (photo Ville de Chambly).