Taichi chuan et danse brésilienne font leur entrée au CLEC

Taichi chuan et danse brésilienne font leur entrée au CLEC

 

Le Cercle de loisirs éducatifs de Chambly propose deux nouvelles activités à pratiquer au gymnase Aristide-Briand.


L’enseignement du Taichi chuan est une activité nouvelle au Cercle de loisirs éducatifs de Chambly, chaque jeudi (20 h 30 à 22 h) au gymnase Aristide-Briand. Cet art martial chinois, fruit d'une lignée de grands maîtres, concilie pertinence martiale et philosophie non violente. Le recours à l'astuce pédagogique de la lenteur permet, sans danger, dans le face à face avec un partenaire ou avec soi-même, un travail de réveil et de redécouverte de notre corps, malmené par la sédentarité et les schémas corporels inadaptés. En 2013, l'Académie de médecine a classé le Taichi chuan parmi les quatre seules médecines complémentaires qu'elle reconnaissait (avec l'acuponcture, l'ostéopathie et la chiropraxie).
La danse brésilienne fait elle aussi son entrée au CLEC. L’objectif des cours, le mardi (19 h 15 à 20 h 15), au gymnase Aristide-Briand est la maîtrise des pas de base de la danse brésilienne "samba no pé" dans l'esprit des défilés de carnaval, tout en améliorant son cardio et son endurance. Ludique et sportif…
L’inscription à l’atelier Taichi chuan est de 180 € par an (assurance et licence de la Fédération des arts énergétiques et martiaux chinois). Pour la danse brésilienne, comptez 140 €. À ces tarifs, il faut ajouter l’adhésion au CLEC. Possibilité de faire un essai.
. Renseignements : 01-34-70-75-73 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.