Chambly Playa aura rassemblé près de 7 000 « plagistes »

Chambly Playa aura rassemblé près de 7 000 « plagistes »

 

Commencée le 5 juillet, Chambly Playa s’achève le dimanche 4 août. Selon une estimation de la Ville, la fréquentation va passer de 6 500 personnes en 2018 à 7 000 cet été.

Il vous reste quelques jours pour profiter de Chambly Playa au Parc Chantemesse. La fermeture est prévue le dimanche 4 août après un mois d’activités. Cette année, elle était placée cette année sous le signe de l’olympisme. Selon la Ville, l’édition 2019 présente un bilan « toujours plus haut et plus fort » et s’apprête à battre de nouveau ses records de fréquentation, malgré des phénomènes de canicule qui ont réduit durant plusieurs jours certaines activités et ont conduit la municipalité à décider de la fermeture temporaire de la Playa le 25 juillet dernier (alerte rouge à la canicule).

Avec une moyenne quotidienne de 150 à 200 personnes en semaine, et de 400 personnes durant les week-end, Chambly Playa 2019 aura rassemblé au total près de 7 000 personnes (contre 6 500 l’an passé), ce qui représente une fréquentation en hausse de + 7%.

Durant un mois, l’équipe d’animation composée de 8 personnes a multiplié l’offre d’activités pour toutes les « plagistes : des défis sportifs quotidiens, des ateliers-sports et des initiations, de la gym douce les lundis et mercredis matin, une remise en forme chaque fin d’après-midi, des animations ludiques, de la danse, de la musique…

Parmi les nouveautés 2019 la distribution aux plagistes de lunettes de soleil. Et aussi des temps forts comme les ateliers percussion, l’animation Vélo smoothie, une soirée dansant. Sans oublier les incontournables de Chambly Playa : la Mascotte et la danse de la Playa, l’élection de Miss et Mister Playa, les veillées ado, le tournoi de pétanque, la dégustation de préparations à base de fruits et légumes frais, le Livres-échanges. Sept associations de la commune ont tenu, à tour de rôle, la « buvette de la plage » et organisé quatre repas qui ont rassemblé jusqu’à 170 convives. On dit de New York qu’elle la ville qui ne dort jamais. On peut dire de Chambly qu’elle est la ville dont les animations ne s’arrêtent (presque) jamais)…