Avec plus de 6 000 « plagistes », Chambly Playa bat un record d’affluence

Avec plus de 6 000 « plagistes », Chambly Playa bat un record d’affluence

 

Démarrée le 6 juillet, Chambly Playa s’achève le dimanche 5 août. Le bilan devrait atteindre 6 500 « plagistes », soit une augmentation de la fréquentation de 30 % par rapport à 2017.

Dimanche 5 août, Chambly Playa ferme. Conçue par Guillaume Nicastro, conseiller municipal délégué à la citoyenneté, en lien avec le service municipal Sport, vie associative et culturelle, l’édition 2018 s'est déroulée au parc Chantemesse durant un mois, depuis le 6 juillet. Son objectif premier : offrir des animations estivales variées à toutes les générations de Camblysiens, et en particulier à ceux qui partent peu ou pas du tout en vacances.

Placée cette année sur le thème des Super-héros... et sous le signe du beau temps, Chambly Playa 2018 a déjà battu tous ses records de fréquentations : plus de 6 000 personnes au total des 28 premiers jours d'ouverture (sur 31) avec, le week-end, des pointes à près de 400 visiteurs comptabilisés sur une seule journée ! Et probablement 6 500 « plagistes » au bilan final. Soit une augmentation de la fréquentation d’environ 30 % par rapport à celle de 2017 (environ 5 000 participants l'an passé).

Durant un mois, une équipe de 8 animateurs municipaux a assuré l'animation quotidienne du site, et 7 associations de Chambly se sont relayées pour tenir la buvette de la Playa et préparer 5 grands repas festifs qui ont rassemblé chacun entre 100 et 180 convives.

Concerts, spectacles, jeux de plage, jeux gonflables, initiations sportives, concours de Miss, soirée dansante déguisée, veillées des ados, animation percussions, jeux de société, tournoi de pétanque... se sont enchainés durant 31 jours. Les nouveautés 2018 ont connu un joli succès : l'arrivée de Playa (mascotte de la plage), l'organisation quotidienne d'ateliers créatifs, l'installation d'un mini-golf, le développement d'animations intergénérationnelles pour faire s'amuser ensemble enfants et parents et la distribution à tous de gourdes réutilisables pour permettre à chacun d'être un « super-héros de l'environnement ».

Programme du dernier week-end.- Samedi 4 août : Super atelier créatif, course à la cryptonite, animation sandball et barbecue en soirée par le Handball-club de Chambly. Dimanche 5 août : Cluedo géant, concours de tartes.