Le programme définitif du Bois-Hourdy

Le programme définitif du Bois-Hourdy

 

Annulées pour cause de vents violents le 5 mars, les festivités du Bois-Hourdy se dérouleront le dimanche 12 mars. En voici le programme…

 

13 heures : Cortège du commandant accompagné de l’Harmonie de Chambly et du Western band de Seugy (départ du gymnase Aristide Briand vers l’Hôtel de Ville).

14 heures : Baptêmes civils de Blanche de Castille et Pierre de Chambly (place de l’Hôtel de Ville).

15 heures : départ de la cavalcade sur le thème des dessins animés. Avec le Centre équestre de Viarmes, les géants Saint-Louis, Blanche de Castille et Pierre de Chambly, le Comité du Bois-Hourdy, l’Ecole du petit dragon, le Cercle des loisirs éducatifs de Chambly, Chambly Folk, Les Jaguars (football américain), L’Harmonie municipale de Montataire, le Western-band de Seugy, les Zifoun’s, le Show bobbin’s de Gournay-en-Bray, l’Amicale des locataires du Pré-Menneville, l’Association des employés communaux, L’AC DOM-TOM, l’Association des anciens marins de Chambly et environs, les Petites bouilles, la société des archers la Renaissance, AVEC Chambly, la Venetienne, les Amis de l’aumônerie du Pays de Thelle, le Handball club de Chambly, le char des partenaires, le Conseil communal des enfants, l’Assemblée des jeunes citoyens de Chambly, Orchestra et le char de la déesse.

18 h 30 : Son et lumière sur le thème de Saint-Louis, Blanche de Castille et Pierre de Chambly. Aubade et cornemuses au pied de l’arbre.

19 h 30 : Embrasement de l’arbre légendaire par la déesse accompagnée de ses demoiselles d’honneur et du commandant.

 

L'Harmonie municipale de Chambly participe activement aux festivités (photo J.-L. G.).