« Oui-Oui » AVEC Chambly

« Oui-Oui » AVEC Chambly

 

Le personnage TV, dans sa voiture jaune, sera la vedette du char de l’association AVEC Chambly lors de la cavalcade du Bois-Hourdy, le dimanche 5 mars prochain.

 

On ne s’ennuie jamais en côtoyant les membres de l’association AVEC Chambly ! Les filles : Catherine, Dominique, Geneviève, Joëlle, Marie-Hélène, Martine, Mireille, Nicole. Les gars : Arnaud, Jean-Marc, Henri, Jérôme, Philippe, Pierre, René.

La bonne humeur est toujours présente chez eux. Elle s’accorde parfaitement avec l’altruisme qui les anime. AVEC Chambly organise chaque année un loto (le prochain aura lieu le 19 mars au gymnase Aristide-Briand), une brocante (21 mai) dont les recettes permettent d’organiser des sorties avec le but d’en « faire bénéficier des personnes qui n’en n’ont pas les moyens », expliquent les responsables de l’association. Des voyages de trois jours, des week-ends, des sorties au théâtre... On se souvient encore du séjour à Dublin, il y a deux ans. Le prochain aura lieu les 10 et 11 juin au Futuroscope, près de Poitiers. D’autres initiatives encore comme cet échange de livres programmé le troisième samedi de chaque mois sur le marché de Chambly (rendez-vous le samedi 18 février). A ce jour, 700 ouvrages sont passés de main en main...

 

La décoration de la voiture de « Oui-Oui », qui sera installée sur le char, réclame une attention particulière (photo J.-L. G.).

 

Et, bien sûr, une participation fidèle à la fête du Bois-Hourdy depuis la création d’AVEC Chambly en 1995. Agrémentée d’une bonne dose d’imagination : « Une année, on pédalait sur notre char pour actionner les ailes d’un avion, raconte une responsable. Et on propose toujours une animation musicale pendant la cavalcade, les gens apprécient toujours. » En 2017, sur le thème des dessins animés, le char de l’association ressuscitera dans sa voiture jaune « Oui-Oui », l’un des personnages préférés des enfants à la télévision dans les années 1980-1990. « On a commencé la réalisation du char en septembre, entend-on. Avec du matériel de récupération, on n’a rien acheté sauf la peinture. »