La voiture du député Pascal Bois (LREM) a été en partie détruite par un incendie aux alentours de 2 heures ce mercredi 29 décembre. Selon ses déclarations à l'Agence France Presse, le feu a été déclenché par « un pneu enflammé qui a été jeté » sur le véhicule stationné dans une dépendance à l’arrière de son domicile, à Chambly. La charpente du garage a été endommagée.
Des inscriptions « Votez non » et « Ça va péter ! » ont été peintes sur le mur jouxtant le garage. Pour le député, il ne fait aucun doute que ces inscriptions émanent d’opposants au passe sanitaire, qui « sont en train d'anticiper le vote de lundi sur le passe vaccinal ».
Le 19 novembre, Pascal Bois avait reçu des menaces de mort dans un courrier contenant une balle, comme plusieurs autres députés de l'Oise. Ce soir, le député a indiqué qu'Emmanuel Macron lui avait envoyé « un message sympathique de soutien ». Le Premier ministre Jean Castex a aussi fait part de son « indignation contre cette nouvelle attaque contre la république » en ajoutant que « ce sont des dégradations inadmissibles ».