Jenifer évoque l’accident où Youcef Touati, ancien joueur du FC Chambly, a perdu la vie

Jenifer évoque l’accident où Youcef Touati, ancien joueur du FC Chambly, a perdu la vie

 

Dans la nuit du 5 au 6 mars 2017, le minibus de la chanteuse Jenifer avait percuté une voiture sur l’A1. L’accident avait fait deux victimes dont Youcef Touati, l’ancien football du FC Chambly.

Dans l’émission Sept à huit, ce dimanche 7 octobre sur TF 1, la chanteuse Jenifer a évoqué pour la première fois l’accident qui a coûté la vie à deux personnes, une jeune femme de 22 ans et l’ancien footballeur du FC Chambly, Youcef Touati (27 ans), en mars 2017, sur l’autoroute A1. Le minibus, qui la ramenait à Paris d’un concert à Bruxelles, avait heurté un véhicule devant lui. « J’ai vu des images que je n’aurai pas dû voir, certainement, de la voiture qui était devant, des gens qui étaient à l’intérieur, a-t-elle raconté. On a attendu longtemps les secours, c’était l’une nuit les plus longues de ma vie. A priori, la voiture avait les feux éteints, elle était arrêtée ; selon une autre version, elle roulait lentement avec un feu allumé. »

Sur le début de son tweet, « Nous avons a une chance inouïe », envoyé peu après l’accident, qui avait choqué, elle reconnaît : « C’était extrêmement maladroit, je ne l’ai pas écrit, c’est mon équipe – je ne la blâme pas pour autant. C’était pour rassurer des gens inquiets. Je ne m’en suis pas occupée, je ne suis pas responsable, j’avais perdu toute notion, j’étais sonné. » Son nouvel album s’appelle « Nouvelle page ». « Une thérapie », a conclu Jenifer.

Youcef Touati avait évolué au FC Chambly lors de la saison 2015-2016. Le public du stade des Marais n’oubliera pas cet artiste du ballon rond, dont les dribbles et les courses étourdissants avaient largement contribué au premier exploit du club en Coupe de France, face à un club de Ligue 1, Reims (4-1), en janvier 2016.