L’Arbre en poche, pièce trans-musicale à Chambly

L’Arbre en poche, pièce trans-musicale à Chambly


L’Arbre en poche, pièce trans-musicale, sera joué le vendredi 13 décembre, salle Josiane Balasko, à Chambly.

Claire Diterzi et la compagnie Je garde le chien présenteront L’Arbre en poche, le vendredi 13 décembre (19 heures), salle Josiane Balasko, à Chambly. Cette pièce trans-musicale s’adresse aux enfants à partir de 6 ans et dure 1 heure et demie. Elle est interprétée dans le cadre de la programmation culturelle de la Ville de Chambly.

Musicienne-chanteuse, Claire Diterzi cultive un lien étroit avec le spectacle vivant. Ce spectacle est l’histoire d’un jeune garçon qui, un jour, décide – à l’image de l’héroïque Baron perché d’Italo Calvino, dont le titre L’Arbre en poche est l’anagramme – de monter dans un arbre pour n’en plus jamais redescendre. Du haut de son moabi, sous les yeux de son frère, resté rivé à son confortable fauteuil, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la dévastation des forêts de son Congo natal. Il rencontrera même l’âme soeur, se consumant d’amour pour une sorcière, qu’il sauvera des flammes mais ne pourra sauver des eaux. Comme le roman de Calvino, brillant hommage à l’esprit des Lumières, L’Arbre en poche est un récit d’émancipations, un hymne vibrant à la désobéissance civile, à la fois direct et foisonnant, populaire et savant, iconoclaste et poignant.

. Réservations : bureau d'accueil de la mairie de Chambly ; 01-39-37-44-00 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.