Indispensable au commerce de proximité dans la commune, la pharmacie Chambly Centre, place de l’Hôtel de Ville, s’est offerte une cure de jouvence, à l’image de ses clients qui y trouvent des produits de dermatologie, des huiles essentielles… « Il fallait la remettre au goût du jour. Les travaux ont duré deux mois pendant lesquels nous sommes restés ouverts », raconte Eugénie Dezobry qui attend ces prochains jours sa nouvelle devanture vert flashy. Elle sourit aujourd’hui en repensant aux journées glaciales du mois de janvier lorsque le vent s’engouffrait dans l’officine.
« Le résultat a interloqué les clients, se réjouit la propriétaire. Dès qu’ils franchissent la porte, ils ont une impression de grandeur. » Et c’est le cas. En supprimant le robot qui sert au tri automatique des médicaments, la surface de vente est passée de 150 à 200 m². Plus de place, c’est plus de choix pour les cosmétiques, pour la micronutrition et, bien sûr, pour une aire dédiée à bébé et aux futures mamans auxquelles le personnel de la pharmacie apporte volontiers des conseils. Il y a même un rayon pour chiens !
« La vaccination prend de plus en plus de place », souligne Eugénie Dezobry qui a fait aménager un espace permettant également la réalisation de tests Covid et Trod pour la détection des angines (bactérielles ou virales), sans prise de rendez-vous. Plus la nécessaire borne de téléconsultation qui rend bien des services face à la diminution du nombre de médecins et la difficulté d’obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais.
Pour compléter l’équipe de quatre préparatrices, une offre emploi est lancée pour un pharmacien ou une pharmacienne.
. Ouverture : lundi au vendredi (9 h à 13 h et 14 h à 19 h), samedi (9 h à 13 h et 14 h à 17 h 30).