Deux incendies à Beaumont en quatre jours

Deux incendies à Beaumont en quatre jours

 

Deux incendies ont sinistré l’épicerie sociale du quartier de Boyenval et détruit un bâtiment de l’Institution Jeanne-d’Arc les samedi 4 et mercredi 8 août.

C’est la consternation à Beaumont. Mercredi 8 août, un bâtiment de l’Institution Jeanne-d’Arc a été ravagé par le feu. De ce bâtiment, qui n’est pas visible depuis la rue Alsace-Lorraine, où se trouve l'entrée de l'établissement, il ne reste que les murs. Il datait des années 1990 et se trouvait en cours de rénovation pour accueillir des élèves de primaire. Cette très ancienne institution beaumontoise est composée d’une école et d’un collège privés mixtes sous contrat d’association avec l’État.

Quatre jours plus tôt, dans la soirée du samedi 4 août, les sapeurs-pompiers du Centre de secours de Beaumont ont circonscrit un incendie qui avait éclaté dans l’épicerie sociale du quartier de Boyenval. Situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de trois étages, le commerce de 150 m2 a été en partie détruit, et trois personnes ont été légèrement intoxiquées. Un barbecue mal éteint pourrait être à l’origine du sinistre. D’importants travaux devaient être effectués dans l’épicerie, à l’intérieur : désamiantage, plâtrerie, plomberie, électricité menuiserie, sols, peinture…

L'épicerie solidaire de Boyenval, à Beaumont, a été partiellement détruite (photo J.-L. G.).