Comme à la belle époque de l’UMOB…

Comme à la belle époque de l’UMOB…

 

La reconstitution estivale d’un trio des années 1970-1980 à l’Union municipale omnisports de Beaumont.

Joli clin d’œil du destin. Trois anciens membres de l’Union municipale omnisports de Beaumont (UMOB) se sont retrouvés lors des vacances en Corrèze dont, l’un d’entre eux, Thierry Raynal, a des racines familiales. L’occasion pour Thierry, Éric Moriot et Éric Maignant de se remémorer le bon vieux temps de l’UMOB. Thierry appartenait à la section athlétisme et compte plusieurs marathons à son actif (Londres, notamment). Les deux Éric étaient licenciés au club cycliste dont l’un des derniers maillots est toujours porté par Éric Maignant (à droite sur la photo).

Une anecdote parmi d’autres… Il y a fort longtemps, les deux cyclistes disputèrent la victoire au voisin persanais Philippe Casas dans une course à Moisselles où ils étaient échappés. Ce dernier prétexta des crampes pour justifier son absence de relais et remporta la victoire au sprint. À l’époque, l’affaire fit grand bruit dans les journaux. Plus tard, on apprit que nos Beaumontois avaient été bernés : Philippe Casas n’était pas perclus de crampes aux jambes (ni à la langue, d’ailleurs).

Après une jeunesse à l’UMOB, chacun est parti de son côté. Thierry, ancien journaliste du Parisien spécialisé dans la boxe et le rugby, est aujourd’hui correspondant pour Le Courrier Picard, L’Écho-le Régional et La Gazette du Val-d’Oise – vous pouvez le croiser sur les manifestations à Beaumont, Persan, Chambly. Éric Moriot dirige l’entreprise EEGC (vente et installation de chauffage), à Lamorlaye. Éric Maignant vit à Narbonne où il est commercial dans la téléphonie.

Ceux qui les ont bien connus à Beaumont les retrouveront la cinquantaine svelte sur cette photo, au départ d’une randonnée partagée sur les petites routes corréziennes.