Les escrimeurs beaumontois en bronze au Championnat de France

Les escrimeurs beaumontois en bronze au Championnat de France

 

Les représentants du Cercle d’escrime de Beaumont accèdent à la Nationale 1 après avoir terminé à la 3e place du Championnat de France de Nationale 2.

Les nerfs à vif. Etouffant. Irrespirable… Au prix d’un suspense total, les escrimeurs beaumontois ont obtenu la médaille de bronze du Championnat de France par équipe à l'épée qui s’est déroulé le dimanche 10 juin au Coliseum d’Amiens. Après de nombreuses péripéties, Hugo Pertuisot, le tireur d’élite du Cercle d’escrime de Beaumont-sur-Oise (CEBO), a apporté la touche gagnante d’une superbe « flèche » lors de l’assaut dit de la « mort subite » face à son adversaire de Nîmes. Dans ce match pour la 3e place, les épéïstes beaumontois restaient à portée des Gardois grâce à Grégory Toussaint. Mais Hugo Pertuisot abordait le dernier relais avec 3 touches de retard. Il comblait ce handicap et menait même de 2 touches à 7 secondes de la fin. Match gagné, pensait-on. Mais son adversaire réussissait à égaliser à 2 secondes de la fin. Hugo Pertuisot montrait ses qualités mentales en faisant basculer la rencontre en faveur du CEBO pour la plus grande joie de ses partenaires et du maître d’armes Christophe Aubret.

Auparavant, en éliminant le Paris Université club (49-35), en quarts de finale, l’équipe avait validé son ticket pour la Nationale 1. En demi-finale, elle était battue par une forte équipe de Beauvais (34-45). Avant de conquérir le bronze aux dépens de Nîmes tout au bout du suspense…